jeudi 29 novembre 2012

Méthodes de test logiciels


Logiciel de test est une partie intégrante du cycle de vie du développement logiciel (SDLC). Test d'un morceau de code efficace et efficiente est tout aussi important, sinon plus, de l'écrire. Alors, quelle est l'essai de logiciels? Eh bien, pour ceux qui sont nouveaux à l'essai de logiciels et l'assurance de la qualité, voici quelques renseignements utiles.

Tests de logiciels n'est rien d'autre soumettant un morceau de code à la fois les conditions de fonctionnement, contrôlées et non contrôlées, dans une tentative pour observer la sortie et examiner si elle est conforme à certaines conditions pré-établies. Différents ensembles de cas de test et les stratégies d'essai sont préparés, tous visent à atteindre un objectif commun - la suppression bogues et les erreurs dans le code et qui rend le logiciel sans erreur et capable de fournir des sorties précises et optimales. Il existe différents types de techniques de tests logiciels et des méthodologies. Une méthode de test logiciel est différente d'une technique de test de logiciels. Nous allons jeter un oeil à quelques-unes des méthodes d'essai de logiciels dans la dernière partie de cet article.

Méthodes d'essai des logiciels

Il ya beaucoup de différents types de méthodes d'essai ou les techniques utilisées dans le cadre de la méthodologie de tests de logiciels. J'ai fait appel à un petit nombre d'entre eux.

* Tests boîte blanche

* Test boîte noire

* Tests boîte grise

Les tests unitaires *

Les tests d'intégration *

Les tests de régression *

Les tests d'utilisabilité *

Les tests de performance *

Tests d'évolutivité *

* Stress tests logiciels

Test de récupération *

* Sécurité des tests

* Tests de conformité

Essais de fumée *

Les tests de compatibilité *

Test du système *

* Alpha test

* Beta testing

Les méthodes de test logiciel décrites ci-dessus peut être réalisée de deux manières - manuellement ou par l'automatisation. Manuel de tests de logiciels se fait par les testeurs de logiciels de l'homme, qui vérifier manuellement la pièce de bugs de code, de test et de rapport en elle. En cas de test logiciel automatisé, le même processus est exécuté par un ordinateur grâce à un logiciel de test automatisé, tel que WinRunner, LoadRunner, Test Director, etc

Méthodes de test logiciels

Voici quelques-unes des méthodes d'essai couramment utilisés:

Modèle de cascade *

* V modèle

Modèle en spirale *

* RUP

* Agile modèle

* RAD

Laissez-nous jeter un oeil à chacune de ces méthodologies, un par un.

Modèle Cascade

Le modèle de cascade adopte une approche «top down» indépendamment du fait qu'il est utilisé pour le développement de logiciels ou de test. Les étapes de base de cette méthodologie de tests de logiciels sont les suivants: 1. Analyse des besoins

2. Conception de cas de test

3. La mise en oeuvre de cas de test

4. Test, le débogage et la validation du code ou d'un produit

5. Déploiement et la maintenance

Dans cette méthode, vous passez à l'étape suivante uniquement après avoir terminé l'étape actuelle. Il n'y a pas de place pour sauter vers l'arrière ou vers l'avant ou l'exécution en deux étapes simultanément. En outre, le modèle suit une approche non itérative. Le principal avantage de cette méthode est sa simpliste, approche systématique et orthodoxe. Cependant, il comporte de nombreuses lacunes car les bogues et les erreurs dans le code ne sont pas découverts jusqu'à ce que et à moins que la phase de test est atteinte. Cela peut souvent conduire à un gaspillage de temps, d'argent et d'autres ressources précieuses.

Modèle V

Le modèle V tire son nom du fait que la représentation graphique des différentes activités du processus d'essai intervenant dans cette méthode ressemble à la lettre «V». Étapes de base de cette méthodologie sont plus ou moins les mêmes que dans le modèle de cascade. Cependant, ce modèle découle à la fois un «top-down» ainsi que «bottom-up» (vous pouvez les visualiser formation en «V» de la lettre). L'avantage d'utiliser cette méthode est que, à la fois le développement et les activités de test vont main dans la main. Par exemple, l'équipe de développement va sur ses activités d'analyse des exigences, l'équipe de test commence en même temps que ses activités de tests d'acceptation. En suivant cette approche, les délais sont réduits au minimum et l'utilisation optimale des ressources assurée.

Modèle Spirale

Comme son nom l'indique, le modèle suit une approche en spirale dans lequel il ya un certain nombre de cycles (ou spirales) de toutes les étapes successives du modèle de cascade. Une fois le cycle initial se fait terminée, une analyse approfondie et un examen du produit réalisé ou de sortie est effectuée. Si ce n'est pas tant par les exigences ou les normes attendues, un deuxième cycle suit, et ainsi de suite. Cette méthodologie suit une approche itérative et est généralement adapté pour les grands projets ayant des besoins complexes et en constante évolution.

Rational Unified Process (RUP)

La méthodologie RUP est également semblable au modèle en spirale dans le sens que toute procédure de test est divisé en plusieurs cycles ou procédés. Chaque cycle se compose de quatre phases à savoir: création, élaboration, construction et transition. À la fin de chaque cycle, le produit / la sortie est examinée et un autre cycle (constitué des quatre mêmes phases) suivante si nécessaire. Aujourd'hui, vous trouverez certaines organisations et les entreprises qui adoptent une version légèrement modifiée de la RUP, qui va par le nom, Enterprise Unified Process (EUP).

Modèle Agile

Cette méthodologie ne suit ni une approche purement séquentiel, ni une approche purement itératif. C'est un mélange des deux approches sélectives, en plus de quelques méthodes et de nouveaux développement. Le développement rapide et progressive est l'un des principes clés de cette méthodologie. L'accent est mis sur l'obtention de résultats rapides, pratiques et visibles plutôt que de se contenter de suivre les processus théoriques. Interaction avec le client continue et la participation est une partie intégrante du processus de développement.

Rapid Application Development (RAD)

Le nom dit tout. Dans ce cas, la méthodologie adopte une approche de développement rapide en utilisant le principe de base de composants de construction. Après la compréhension des différentes exigences du projet donné, un prototype rapide est préparé et est ensuite comparé à l'ensemble des conditions de sortie prévue et les normes. Les changements et les modifications nécessaires sont faites à la suite des discussions conjointes avec l'équipe du client ou de développement (dans le cadre de tests de logiciels). Bien que cette approche a sa part d'avantages, il peut ne pas convenir si le projet est vaste, complexe et se trouve être extrêmement dynamique dans la nature, dans lequel les exigences changent constamment.

Ce fut un bref aperçu de certaines méthodes couramment utilisées tests de logiciels. Avec des applications de technologie de l'information de plus en plus chaque jour qui passe, l'importance des tests logiciels appropriés a grandi multiples....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire