samedi 24 novembre 2012

Benq Moniteurs LCD FP731 Modèle problèmes n'ya pas de pouvoir


Le moniteur LCD BenQ FP731 modèle problème est aucun symptôme de puissance. Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que je ne serais pas immédiatement d'utiliser tout mon équipement de test pour vérifier toute la puissance et la carte de l'onduleur au lieu je voudrais utiliser mes yeux pour analyser tous les composants avant de commencer à utiliser mon multimètre numérique pour vérifier sur le fusible et les autres composants première.

J'ai vu environ 8 condensateurs de filtrage qui avait bombé et une fuite sur le dessus de son boîtier condensateur. Nous avons le premier indice et si mon hypothèse est juste, seuls les condensateurs qui ont provoqué aucun symptôme de puissance. Cependant, pour être sur le côté sécuritaire, nous devons vérifier d'autres éléments aussi.

En regardant le côté alimentation primaire n'ont pas révélé de composants brûlés ou fissuré dans le conseil d'administration. Il n'est pas assez bon juste en regardant la carte, nous devons vérifier quelques-unes des composantes essentielles d'abord afin de confirmer qu'il est sécuritaire de le mettre sous tension après le remplacement des 8 condensateurs défectueux. Les composants critiques dont j'ai parlé a été le fusible, le pouvoir ou hachoir fet (MOSFET), interrupteur d'alimentation à découpage enroulement primaire et secondaire diodes. Si vous avez l'expérience, vous pouvez vérifier tous les composants à bord sans l'enlever, mais bien sûr, les SMPS enroulement primaire, vous devez utiliser un testeur flyback pour le tester.

Une fois que tous les composants critiques testé ok, je suppose que, après le remplacement des condensateurs défectueux, je pourrais passer immédiatement sur l'écran LCD sans connecter de première ampoule. Il n'y a pas nécessaire de connecter l'ampoule car les composants extérieurs électriques ont été testés bien d'ailleurs que le fusible n'a pas explosé en premier lieu.

Pour votre information, la plupart des condensateurs utilisés dans l'alimentation étaient LCD à partir du degré Celsius 105, afin de durer plus longtemps et rester le produit de la chaleur par l'alimentation elle-même. Si vous le remplacer par un condensateur 85 Celsius, il ne durerait pas longtemps et peuvent revenir avec des problèmes de condensateurs à nouveau.

Les BenQ FP731 LCD Incidents liés au moniteur a été restauré à la normale après les 8 condensateurs de filtrage a été remplacé. Répartition des condensateurs est très commun dans le Moniteur LCD à cause de cela un design compact où la chaleur ont de la difficulté à transférer à cause de la carte d'alimentation a été couverte par un blindage en aluminium. Parfois, après quelques heures de fonctionnement, on pouvait sentir la chaleur extrême au blindage en aluminium et ses environs. Il s'agit de bonnes nouvelles à nous comme un réparateur électronique, car de plus en plus Moniteur LCD envoyer en réparation en raison de défauts de condensateurs seulement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire