mardi 6 novembre 2012

Game-Based Applications d'apprentissage pour la sécurité et la formation en santé


J'ai été un environnement, la santé et la sécurité professionnelle depuis 19 ans et ont été la formation pendant près aussi longtemps. Comme n'importe quel entraîneur de la santé et de la sécurité vous diront, communiquer des informations sur l'état ou fédéraux normes réglementaires ne sont pas particulièrement plaisir. Le défi pour les formateurs de notre profession est de trouver des moyens d'impliquer nos stagiaires et de maintenir leur intérêt. Si les stagiaires sont intéressés, ils participent et souvenez-vous du matériel. Si la mémoire et l'expérience est assez forte, le changement de comportement a lieu. C'est finalement ce que nous sommes après un travailleur qui utilise son / ses connaissances pour engager leur esprit et le corps; garder eux-mêmes et d'autres en sécurité au travail.

Les jeux ont le pouvoir d'engager des stagiaires de cette manière, ce qui conduit à ces résultats. Le fait qu'un jeu bien construit et mis en œuvre peut être un outil d'apprentissage efficace n'est pas un secret. Le concept d'apprentissage basée sur le jeu a été autour depuis environ 10 ans maintenant et gagne de plus en plus l'attention. De nombreux livres blancs présentent les taux de rétention augmente avec l'utilisation d'un bien pensée match. En fait, l'organisation récemment formée a appelé les Jeux pour Learning Institute (G4LI) est une collaboration des institutions collégiales qui se penche sur la façon dont les jeux vidéo peuvent être intégrés dans l'apprentissage formel pour les enfants du primaire. Le travail G4LI devrait donner des résultats de recherche qui sont également applicables aux adultes. Après tout, ce sont les adultes, mais les enfants dans les grands corps? Jeux vidéo côté-là est une implication plus large de l'efficacité des jeux en général. Par exemple, je me souviens encore de plusieurs des questions que j'ai manquées dans les jeux Trivial Pursuit que j'ai joué il ya 25 ans. C'est la puissance d'un jeu-les bâtons d'information avec vous en tant que résultat d'un plaisir, et parfois intense, l'activité.

Construction du jeu
Il ya plusieurs éléments clés à considérer lors de la sélection, la construction et l'utilisation d'un jeu à des fins de formation. Ils comprennent:

o Utilisation équipes ou les participants individuels: - la participation en équipe offre la possibilité d'une collaboration de la connaissance et des «ensembles de compétences» pour résoudre un problème. Cela favorise le travail d'équipe et de ne pas aliéner ou simple sur quelqu'un pour un manque de connaissances. Les équipes ont également limiter quelqu'un de "cachette dans le fond de la salle», ils doivent rendre des comptes à leur équipe. Soyez conscient de diviser le groupe en équipes assez appariés, vous ne voulez pas déséquilibré victoires. Cependant, l'avantage de l'un-à-un "jeu de quiz" examen administré par l'utilisation d'une salle de classe portable "clicker" ou en ligne via un système de gestion de l'apprentissage (LMS) - est qu'elles permettent à la performance individuelle d'être suivies et enregistrées.

o Sont vos questions facile, difficile ou impossible: - la qualité et le niveau de difficulté du contenu étant couvert doit être choisi avec soin. Si les questions sont trop faciles ou trop difficiles, les participants check-out. Il s'agit d'une bonne pratique de s'assurer que vous savez un peu plus sur ceux assister à une séance de formation et de préparer le jeu en conséquence. Les novices participants dans leurs connaissances ou d'anciens combattants dans leur vocation? Un jeu qui permet une progression du contenu du simple au difficile fonctionne généralement bien et offre un "petit quelque chose pour tout le monde".

o Personnalisation de votre Contenu: - le contenu du jeu devrait être le reflet de servir les objectifs d'apprentissage et le matériel de formation couverts. Avoir la possibilité de personnaliser le contenu du jeu et d'autres aspects de game-play est bénéfique. Programmes de jeux informatiques offrent la flexibilité et ajouter un peu du réel "look and feel" de jeux de style jeu-spectacle (par exemple "Qui veut gagner des millions", "Roue de la Fortune» ou «Jeopardy»).

o Jeu-jeu dynamique et de vous, l'hôte: - l'hôte est responsable de la préparation et de la gestion game-play activités. Cet aspect est souvent négligé et peut faire ou défaire l'expérience de jeu-play. Une foule de manque d'énergie et ne voulant pas favoriser la participation se traduira par un moins de temps divertissant. L'hôte est responsable de la cadence de game-play, étant le «juge» dans le cas d'un différend et de veiller à ce que les principes d'apprentissage sont renforcés (par exemple une longue discussion sur des sujets de réflexion et de retour sur la formation terminée).

o Jeu-appel: - a choisi un jeu qui va répondre aux besoins des (et faire appel à) une variété de styles d'apprentissage et nécessite l'utilisation d'autant de sens que possible. Un "one-size-fits-all» n'est pas une bonne idée. Un jeu qui demande une activité physique (par écrit, levant la main, faisant sonner une cloche, etc) est un must. Offrir des prix fabuleux "" aux gagnants et des perdants (). Les prix n'ont pas besoin d'être compliqué, il pourrait être fourni par le vendeur bibelots de sécurité, barres chocolatées étiquetés «penser en toute sécurité" ou quelque chose de drôle à partir d'un magasin à un dollar.

o Objectif / But du jeu: - avoir un objectif clair et un but pour l'utilisation d'un match. L'utilisation d'un jeu avant une séance d'entraînement permet à l'instructeur d'évaluer les connaissances de base de son / ses stagiaires. L'utilisation d'un jeu au milieu d'un événement sur plusieurs jours contribue à briser l'ennui et favorise la participation. L'utilisation du jeu à la fin permet d'évaluer dans quelle mesure-ce que les élèves saisissent le matériel (et quelle était l'efficacité du formateur à la communication des informations)? Dans la plupart des cas, les jeux sont utilisés pour réviser ou actualiser le contenu couvert plutôt que d'introduire un sujet. Bien que le ciel est la limite, votre imagination!

Applications de jeu pour la santé et formation à la sécurité
Que vous préfériez les cloches et de sifflets d'un jeux assistée par ordinateur ou quelque chose d'un peu plus low-tech, jeux devraient être créées pour répondre à vos besoins. Voici deux exemples de faible technologie options utilisées dans l'industrie de la sécurité à des fins de formation. Une option plus élevé technologie est décrite dans l'étude de cas.

Communication:
Le besoin d'information pour être correctement communiquées est essentielle à tous les aspects de la santé et de la sécurité de champ. Il peut s'agir d'un observateur de parler à un opérateur de la grue - décrivant où pour soulever et abaisser un objet de 10 tonnes - ou un superviseur décrivant les tâches quotidiennes et les mesures de sécurité qui doivent être prises par les travailleurs. L'exercice suivant est un excellent low-tech option pour les équipes de deux et se concentre sur les techniques de communication interpersonnelle. L'exercice nécessite l'utilisation de Lego (TM).

Avec un obstacle commun entre deux participants, on décrit une «structure» qui se construit, l'autre ne peut pas le voir. L'objectif à créer l'image miroir de forme identique, la couleur et l'espace. Ce n'est pas une tâche facile, sauf si l'on écoute et de communication correctement. Les mots et la terminologie, mais pas la main-signals-ne peut être utilisé.

Identification des dangers:
La capacité de reconnaître des situations dangereuses et prendre les mesures appropriées pour corriger cette condition est au cœur d'une mentalité de sécurité solide. Cette reconnaissance est le résultat de connaître les normes de sécurité et d'appliquer ces connaissances à «former l'oeil".

Une série de photos sont préparés (réel ou falsifié) dans lequel des risques multiples existent. L'objectif-identifier tous les dangers. Les photos sont examinés et aux participants d'écrire leurs réponses sur une feuille de papier. Les participants ont ensuite papiers de change et de qualité de travail de l'autre. Twists sur cette activité comprennent une compétition par équipe, chronométré pour la vitesse offrant des points supplémentaires pour ceux qui peuvent citer la norme réglementaire violés.

Ludo-éducatif-Une étude de cas de la santé et de la sécurité Formation
Une des caractéristiques les plus polyvalents de jeux est qu'ils peuvent être utilisés n'importe où, à partir d'une salle de classe à un chantier de construction remorque. Shell Oil est une entreprise d'envergure internationale qui effectue l'exploration pétrolière et gazière et de la production dans des endroits éloignés à travers le monde. Ces activités sont intrinsèquement dangereux des dangers physiques, chimiques et mécaniques autour de chaque coin. La nécessité de garder les employés de Shell en toute sécurité, et les entrepreneurs qu'ils embauchent, est primordiale pour sa réussite. Formation à la sécurité est donc un aliment de base dans de nombreuses phases de leurs opérations et est nécessaire pour l'orientation des nouveaux employés, de façon périodique comme un rappel et que les politiques et les procédures changent. Pour améliorer l'efficacité de la formation, et d'atteindre les résultats souhaités de sécurité, Shell a décidé d'introduire les activités de jeu dans leur programme de formation à la sécurité.

«Nous étions à la recherche d'un moyen de mieux faire participer tous les acteurs de nos sessions de formation en sécurité», explique Shelly Kuck, spécialiste de la sécurité pour Shell Exploration & Production Co., Meeker, CO opérations. "Après quelques recherches, nous avons choisi d'utiliser la plate-forme HSLS jeux d'ordinateur qui nous permet de fusionner le contenu réglementaire OSHA avec nos propres politiques et procédures». La capacité d'un jeu à être personnalisés pour répondre à des objectifs d'apprentissage est important pour atteindre les résultats souhaités. Pour Shell qui comprenait le développement de contenus liés à leur gestion du changement politique le contrôle de la transition pour assurer sans erreur (en toute sécurité) la continuité et la compatibilité. "Nous avons voulu mélanger la gestion du changement, le site de Shell politiques de sécurité spécifiques et la sécurité chimique dans une activité de jeu ... un défi tout à fait unique», explique Kuck.

Dans la plupart des cas, il est difficile de lier les activités de game-play, où l'information est passée en revue afin de renforcer, aux résultats mesurables de sécurité (c'est à dire moins de blessures). La performance de sécurité est un produit de tous les aspects d'un programme de sécurité de l'entreprise, où le tout est plus que la somme de ses parties. Néanmoins, il est bien établi qu'il en résulte un jeu bien construit et administré par une plus grande rétention des contenus. La possibilité de consulter les informations de manière ludique tout en intégrant les activités de team building est presque toujours un plaisir pour la foule. "Nous avons obtenu exactement ce que nous voulions, l'engagement de gens qui généralement s'asseoir et ne participent pas à nos sessions de formation», a déclaré Kuck. "Grâce à ce succès, nous allons continuer à développer et à affiner nos activités de jeu pour répondre à nos objectifs de formation pour nos employés et sous-traitants», a ajouté Kuck.

L'avenir de Ludo-éducatif
S'engager dans l'avenir, je prédis que jeu-apprentissage se développera encore davantage et agissez sur les différentes applications. Par exemple, «serious games» sont des applications de jeux vidéo de type utilisés à des fins de formation. Ces jeux virtuels mondiaux informatiques de simulation permettent aux employés d'interagir avec leur environnement de travail, les préparer pour ce qu'ils peuvent s'attendre à rencontrer dans le monde réel. Ces outils sont maintenant utilisées dans la vente au détail et de permettre aux employés de connaître et de gérer les clients, les poussoirs confrontation boutique, les urgences et d'autres activités de gestion essentielles. Il ya beaucoup d'optimisme en ce qui concerne l'utilisation des jeux vidéo pour s'entraîner. Ces outils peuvent sans doute avoir de puissants effets physiologiques sur le corps-augmentation du rythme cardiaque et de la respiration, la transpiration, etc Ces types d'expériences faire des souvenirs durables.

Conclusion
Un jeu bien construit et mis en œuvre offre un moyen efficace de communiquer des informations tout en s'amusant en même temps. Peu importe la complexité des contenus-jeux sont un moyen sérieux d'engagement pour obtenir vos stagiaires à la vitesse avec tout type de contenu. Après tout, le plus critique de l'information et toutes les formations de la sécurité est critique, plus important que les stagiaires se souvenir du contenu. Que vous soyez à introduire un matériau à un peu-on-the-job recrues, ou les anciens combattants rafraîchissantes sur la réglementation d'information-jeux sont un ajout amusant, efficace et mémorable à votre formation. Après avoir formé près de 20 ans, j'ai trouvé ce jeu basés sur les activités d'apprentissage faire des merveilles pour briser la monotonie de l'enseignement en classe et même de donner aux stagiaires quelque chose à espérer....

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