mardi 20 novembre 2012

Deux processeurs informatiques de base: luxe ou nécessité?


La plupart de la conversation se passe dans l'industrie du processeur de l'ordinateur tourne autour de processeurs dual core. Mais quels sont les avantages font-ils réellement donner et est-ce la peine en termes de prix?

Tous les processeurs ont un noyau. Un processeur contient un peu de mémoire, souvent désigné comme cache, soit L1, L2 ou L3, selon la façon dont elle est proche du noyau, et le noyau lui-même, ainsi que quelques éléments essentiels d'autres. Le noyau est le "cerveau" partie, il effectue tous les calculs grands qui sont nécessaires pour les différentes choses un ordinateur fait.

Noyaux informatiques ont été de plus en plus de vitesse, et de plus en plus rapidement. Les fabricants étaient en course pour avoir la puce avec la plus grande vitesse, mesurée en GHz. Une surprise est que, malgré ces augmentations de la vitesse d'horloge, la vitesse réelle des programmes n'a pas augmenté proportionnellement.

Comme les programmes modernes utilisent beaucoup plus forte des autres pièces informatiques comme la mémoire, et il ya souvent de nombreux cours d'exécution dans le même temps, une autre approche était nécessaire.

Processeurs dual core sont la réponse.

En mettant deux parties "cerveau" dans le processeur, vous pouvez exécuter deux programmes sur deux cœurs, sans avoir à le partager entre eux. L'effet de ceci est que lors de l'exécution de deux ou plusieurs programmes, le processeur peut maintenant traiter beaucoup plus comme un tout.

La partie à leur sujet qui pourrait décevoir est le jeu.

Contrairement à l'environnement multitâche qui est habituel pour un ordinateur à la maison ou au bureau, jeux de s'appuyer sur la force brute d'un processeur puissant pour les aider. Jusqu'à présent, il n'existe pas de technologie pour profiter des deux processeurs, comme la possibilité de fractionner ses tâches sur deux noyaux. La plupart des jeux ne s'est pas améliorée avec cette nouvelle technologie.

Comme avec les processeurs dans le passé le grand public des processeurs dual core est dominée par les deux grands gars, Intel et AMD.

Intel propose deux processeurs dans sa gamme, même processeur, la vitesse juste différents. La baisse des prix des processeurs Pentium D se chiffre à environ 250 $. Ce prix est raisonnable compte tenu de ce que vous auriez à payer pour le haut de la ligne de processeur simple core.

Le Pentium D est basé sur le même noyau que c'est homologues à cœur unique, seulement deux d'entre eux à l'intérieur. Son coup de pouce à la performance est tout à fait remarquable, et le rend présence dans l'environnement multitâche.

Le processeur AMD Athlon X2 est l'offre d'AMD sur le marché dual core. Contrairement au Pentium D plus bas prix modèle arrive à la somme astronomique de 400. Ce n'est pas cher par rapport aux processeurs comme sa série FX, qui sont plus de 1000 $, mais par rapport à Intel, c'est cher.

Il est aussi basé sur le même noyau que ses cousins ​​de base simples et offre également des gains de performances identiques.

Le prix de l'AMD est surprenant. D'une société qui est devenue célèbre pour ses faibles coûts, processeurs à haute performance c'est un sacré coup. Même le modèle supérieur de la Ds Pentium arrive à moins que modèle le moins cher d'AMD.

Le prix pourrait être justifiée que si le processeur AMD a effectivement donné un gain de performances significatif, mais il ne fonctionne pas.

Pour la première fois depuis longtemps, je pense que je serais prêt à revenir à un processeur Intel. Bien que ma préférence va pas pour dual core, ou si j'avais besoin de changer je serais certainement aller droit au Pentium D.

Et enfin, comment se comparent-ils à leur désormais sur des processeurs traditionnels de date?

Compte tenu de la puissance des processeurs sont devenus, je ne serait toujours pas faire le changement. Dual core n'a pas été assez longtemps pour produire à faible coût, un peu sur des modèles de date. La puissance du processeur AMD Athlon 64 3000 + plus qu'il ne le fait pour mes besoins, et c'est là que je reviendrais pour le moment.

Donc pour ceux qui sont à la recherche de la prochaine chose cool pour leur ordinateur de bureau et le prix n'est pas un gros problème, ce serait votre meilleur choix, mais aller de l'extrémité inférieure Pentium D....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire