mardi 20 novembre 2012

Comment créer une sauvegarde hors site des données et restauration Plan d'


Une fois qu'une entreprise accepte la nécessité d'régulières sauvegardes à distance, le service informatique nécessite une sauvegarde écrite et procédure de restauration. Création d'un tel plan n'a pas à être difficile et réduire la confusion afin que votre système de stockage de données est protégée.

Création d'un plan de sauvegarde

Lorsque vous créez un plan de sauvegarde, de décider quelles données doivent être inclus dans la sauvegarde. Sauvegarde espace coûte de l'argent. Sauvegardes nocturnes de fichiers qui n'ont pas changé depuis plus d'un an peut-être pas la solution la plus rentable. Isoler des répertoires spécifiques ou types de fichiers peut réduire la taille de la sauvegarde tout en protégeant les données importantes.

Tout plan de sauvegarde doit inclure plusieurs copies au cas où le fichier de sauvegarde se trouve être endommagés en même temps que le serveur principal est corrompu. Il est même possible pour que le système se bloquer lors de l'opération de sauvegarde, de perdre votre serveur et la sauvegarde. Si vous écrasez votre sauvegarde solitaire à l'époque, vous venez de perdre tout.

Le plan simple redondance est d'avoir deux sauvegardes et alternés entre eux, cependant de nombreuses entreprises ont plus. Une pratique courante est d'avoir une sauvegarde pour chaque jour de la semaine il ya donc cinq fichiers de sauvegarde, l'un pour le lundi, l'un pour le mardi, et ainsi de suite.

Enfin, votre plan de sauvegarde hors site des données doit inclure un calendrier de test restaure. Il est toujours possible que vous sauvegardez vers une destination corrompu et aucun de vos sauvegardes sont intacts. Idéalement, vous devriez restaurer quelques fichiers de chaque sauvegarde afin que vous sachiez l'opération s'est déroulée avec succès.

N'oubliez pas le plan de restauration

Il est facile de penser à créer le plan de sauvegarde, car il s'agit d'une procédure qui affecte votre entreprise tous les jours. Cependant ce qui se passe après une catastrophe? Après une défaillance du matériel majeur, le département est susceptible d'être dans la confusion.

Il ya une pression pour obtenir les données restaurées le plus rapidement possible les opérations de la société ne peut pas continuer jusqu'à ce que le système fonctionne à nouveau. Imaginez comment bien pire si la défaillance est due à une catastrophe comme un incendie. Une description étape par étape plan de restauration est une partie intégrante d'une procédure complète de sauvegarde des données hors site.

Un plan solide de restauration, il est beaucoup plus facile d'obtenir votre entreprise fonctionne bien à nouveau après la catastrophe. Vous devrez peut-plans multiples pour différentes éventualités. Les secteurs défectueux sur un disque dur pourrait exiger la restauration de quelques fichiers, alors qu'un incident catastrophique pourrait impliquer pleinement le reformatage et la restauration de votre serveur entier.

Pour de meilleurs résultats, toutes les données de sauvegarde hors site et de restauration doivent être entièrement vérifié par le personnel qui effectueront l'opération. Cela peut révéler étapes manquantes ou instructions erronées. Les essais devront être effectués pendant un certain temps les fichiers concernés ne sont pas en cours d'utilisation, ce qui signifie généralement le personnel venant après les heures.

Lors de l'essai, faire des sauvegardes locales des fichiers à tester dans le cas où la procédure de restauration ne va pas. Bien que cela puisse nécessiter un peu de temps pour créer une sauvegarde hors site des données et de restaurer plan, une fois que vous avez une approche systématique, système documenté des sauvegardes de données hors site deviendra une simple partie de la routine habituelle. Si et quand une catastrophe survient, il sera en vaut la chandelle!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire