jeudi 22 novembre 2012

Enjeux et défis de l'apprentissage ouvert et à distance


L'apprentissage ouvert et à distance est un moyen d'apprentissage qui mettent l'accent sur la libération des apprenants des contraintes de temps et de lieu, tout en offrant des possibilités d'apprentissage flexibles. Pour beaucoup d'adultes mariés et de travail, l'apprentissage ouvert et à distance (FOAD) est une façon de combiner les responsabilités professionnelles et familiales des possibilités d'éducation.

Le premier défi rencontrées par les apprenants à distance en ligne est de concilier la combinaison du travail et de l'éducation. La plupart des étudiants de l'enseignement ouvert et à distance sont plus âgés, ont des emplois et des familles. Responsabilité du travail est déjà intimidant, sans parler de la famille et de l'apprentissage. La tâche d'équilibrer l'ensemble de la responsabilité ci-dessus est vraiment difficile pour la plupart d'entre eux.

La deuxième question est dans l'acquisition de go en ligne habitudes d'étude à distance. L'environnement des élèves de tous les jours est très distrayant pour la plupart des étudiants. Contrairement aux étudiants universitaires traditionnelles qui sont toujours dans leur communauté d'apprentissage qui prend en charge eux la plupart du temps, les étudiants à distance en ligne ne sont pas. Distractions telles que demander à des amis pour le souper nuit et la femme demandent à aller faire du shopping au centre commercial tous les week-end sont parmi d'autres distractions rencontrées par les étudiants. Acquérir un certain temps dans une journée pour étudier est une tâche difficile à remplir.

Apprenants à distance en ligne ont également du mal à être autonome et responsable de leur propre personne. La plupart du temps, il n'y a personne autour pour surveiller les élèves processus d'apprentissage. L'ouverture de la formation à distance en ligne donne aux étudiants la liberté de faire leur processus d'apprentissage quand ils le veulent, mais la plupart du temps, la procrastination est le coupable. Vue floue de leurs objectifs d'apprentissage seront également rendre les élèves agissent de manière irresponsable envers leur apprentissage.

Apprenants à distance en ligne ont également des difficultés à reconnaître et à maîtriser les forces et les compétences. Dans l'apprentissage à distance en ligne, la technologie est le principal canal où l'information et le flux de communication. Un ordinateur avec accès Internet est généralement nécessaire pour ce processus et son application aura besoin à l'utilisateur de maîtriser certain niveau de acquisition. Les étudiants auront également besoin d'avoir des compétences de base en écriture et une commande à distance go en ligne de langue anglaise. Malheureusement, pas tous les élèves possèdent les compétences mentionnées ci-dessus.

Le cinquième défi est de se motiver, ainsi que le maintien et l'augmentation de l'estime de soi. Dans l'enseignement à distance en ligne, les apprenants sont généralement isolés de leurs pairs et les tuteurs. Les facteurs de motivation sont absents en raison d'un manque de contact et de la concurrence avec d'autres étudiants. Le manque de soutien immédiat d'un enseignant qui est capable de motiver sera affecte également les apprenants. À long terme, les étudiants peuvent se sentir mal à l'aise avec leur enseignant et à l'aise avec leur situation d'apprentissage et l'environnement.

Apprenants à distance en ligne également face à des problèmes dans la relation et l'interaction avec les pairs. La plupart du temps, les apprenants apprennent plus efficacement quand ils ont l'occasion d'interagir avec d'autres étudiants. Malheureusement, la formation du groupe d'étude n'est pas facile. Ceci est dû à la différence dans le temps entre l'utilisation des étudiants. Un élève peut avoir d'un peu de temps libre pour rencontrer leurs pairs à 10h tous les samedis, mais un autre étudiant qui travaille dans le secteur public peut-être encore au travail à l'heure exacte.

La prochaine est pour faire face aux stratégies d'apprentissage à distance en dehors de colis de matière imprimée, les élèves sont familiers. Il pourrait y avoir audio / matériau de la bande vidéo, la télévision apprentissage assisté, rétroprojecteurs, référencement ordinateur et enseignement assisté par ordinateur en utilisant l'Internet. Certains élèves pourraient se sentir mal à l'aise avec ces stratégies d'apprentissage en raison d'un manque de compétences et de connaissances dans l'utilisation de ces stratégies.

Le deuxième défi est la dernière à se préparer et se présenter aux examens. Afin d'exceller dans l'examen, les élèves doivent commencer tôt dans la compréhension du contenu du cours et la préparation et la révision du contenu. Cependant, tous les élèves ne commencent tôt dans leur processus d'apprentissage. Vous n'avez pas assez de temps, paresseux, trop d'œuvres à faire sont parmi les autres raisons données par ce type d'élèves afin d'éviter étudier pour les examens.

Le dernier défi rencontrées par les apprenants à distance en ligne est l'utilisation des services de bibliothèque pour accéder aux informations et de références. La plupart de la bibliothèque s'ouvre uniquement pendant les heures de bureau et les apprenants ne serait pas en mesure d'aller à la bibliothèque pendant les heures de bureau en raison de travaux exigeants au bureau. Ce sera certainement causer des problèmes aux étudiants qui veulent avoir accès à la documentation de référence. Programme de base de données bibliothèque tels que l'OPAC va également demander aux étudiants d'avoir une bonne formation et des compétences afin de maximiser l'utilisation.

Les cours d'apprentissage ouvert et à distance sont très différents d'une salle de classe traditionnelle. En raison d'un certain nombre de défis et d'obstacles, il faut souvent un haut degré d'engagement de la part de l'apprenant.

Afin de surmonter ces défis à distance en ligne, les apprenants doivent d'abord planifier et de gérer eux-mêmes de manière efficace afin de concilier travail, famille et études. Ils doivent appliquer la gestion du temps intelligent. Eviter les atermoiements est un must. Ils doivent être plus responsables et avoir une vue centrée vers l'apprentissage. Ils doivent aussi apprendre à se perfectionner dans des domaines qui leur font défaut (comme l'écriture, la prise de notes, compétences en informatique et les compétences linguistiques en anglais) parce que toutes les compétences seront enseignées par l'instructeur. Ils ont besoin de motiver leur propre auto en fixant des objectifs réalisables et avoir une attitude positive. En raison du manque de temps de réunion avec leurs pairs, ils doivent faire un effort pour interagir avec leurs pairs et les tuteurs fréquemment....

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