jeudi 22 novembre 2012

Adresse du serveur DNS


Si vous essayez de comprendre le fonctionnement du monde du web et de la technologie Internet de large, vous êtes lié à venir à travers la question de ce qui est l'adresse du serveur DNS et quel rôle joue t-elle dans le fonctionnement de l'Internet. Cet article est écrit dans le but de satisfaire votre curiosité et d'expliquer quelle est l'adresse du serveur DNS et pourquoi est-il une partie importante de la configuration Internet dans son ensemble.

Qu'est-ce qu'un serveur DNS?

Pour comprendre ce que signifie réellement cette adresse, d'abord il faut comprendre ce qu'est un serveur DNS. Permettez-moi de commencer par là. A Domain Name System (DNS) est une technique élaborée développés pour traduire les noms de domaine alpha-numériques de sites Web en adresses IP et les adresses IP vers noms de domaine sur un réseau informatique. Lorsque vous tapez le nom d'un site Web dans un navigateur Web, votre ordinateur client a besoin de traduire ce nom en l'adresse IP du serveur qui héberge ce site. Les serveurs DNS de faire le travail de traduction de ces noms de domaine des sites Web à leurs homologues de l'adresse IP et vice versa. Ils sont l'équivalent de la technologie Internet annuaires téléphoniques, qui ont une grande base de données de noms de sites Web ainsi que leurs adresses IP associées. Ainsi, un serveur DNS est comme un traducteur en ligne de noms de domaine pour les ordinateurs clients connectés sur Internet.

Est-ce que tous les serveurs DNS associé à un fournisseur de services Internet ont la base de données de tous les sites Web sur l'Internet? Non, ce n'est pas le cas. Il ya seulement 13 serveurs DNS racines partout dans le monde qui détiennent les bases de données complètes. Le reste des serveurs DNS régionales n'ont qu'une petite partie de la base de données et demander plus d'informations à partir de serveurs racines au besoin. Tous les services sur l'Internet dépendent de serveurs DNS pour le routage des données. C'est pourquoi enregistrement de nom de domaine est contrôlé par une organisation internationale pour éliminer toute confusion en ce qui concerne l'acheminement de l'information sur Internet.

Moteur de recherche Google propose son propre serveur DNS pour une utilisation publique. Les adresses de serveur DNS de Google (adresses IP) sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Reportez-vous au site Web de Google pour plus de détails. Cherchez aussi l'adresse du serveur OpenDNS qui offre un service gratuit. Pour plus de détails, reportez-vous au site Web de OpenDNS. Vous pouvez également se faufiler à travers du serveur DNS (Domain Name) bases pour quelques infos.

Quelle est l'adresse du serveur DNS?

Une adresse de serveur DNS est un élément essentiel du cahier des charges que vous enregistrez dans vos FAI fournis paramètres de connexion Internet. Avec l'adresse du serveur DNS local spécifié, votre ordinateur peut facilement rechercher les adresses IP de n'importe quel site Web que vous parcourez en envoyant une requête et récupérer des informations pertinentes. Lorsque vous obtenez une erreur de DNS, il est fort probable signifie que l'adresse du site que vous avez tapé est incorrecte ou quelque chose ne va pas avec votre connexion Internet. La plupart du temps, les erreurs du serveur DNS signifie que vous avez besoin de vérifier à nouveau le nom de domaine du site que vous recherchez. C'est pourquoi, il est essentiel que vous entrez l'adresse de domaine nom correct lorsque vous configurez votre connexion Internet. Si vous vous demandez comment trouver l'adresse du serveur DNS, continuez à lire avant.

Comment faire pour trouver l'adresse du serveur DNS dans Windows?

Dans le cas où votre disque dur est formaté et vous devez entrer les paramètres de connexion Internet à nouveau, de mettre en place votre connexion, il est essentiel que vous connaissiez l'adresse du serveur DNS spécifique à votre fournisseur d'accès. Vous pouvez avoir toutes les informations dont vous avez besoin à partir de votre ordinateur lui-même. Si le vôtre est un PC Windows, voici comment vous pouvez connaître l'adresse du serveur DNS, ainsi que d'autres détails de votre connexion Internet assez facilement.

Ouvrez l'application invite de commande dans Windows via Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires. Assurez-vous que votre connexion Internet est activée. Tapez la commande suivante dans l'invite de commande:

C: \> ipconfig / all

et appuyez sur Entrée. Immédiatement, il vous sera fourni avec tous les détails pertinents à votre connexion Internet. Il s'agira notamment de l'adresse du serveur DNS ainsi, que vous pouvez facilement noter. Il comprendra également l'adresse IP, le masque de sous-réseau et l'adresse de la passerelle par défaut. Il s'agit de la façon la plus simple de connaître l'adresse du serveur DNS. Alors, maintenant que vous savez comment déterminer une adresse de serveur DNS, vous pouvez aller de l'avant et notez vos informations de connexion pour référence future.

Comment faire pour trouver l'adresse du serveur DNS sur Mac / Linux / BSD?

Dans le cas où vous êtes un Mac OS X, Linux ou BSD utilisateur, la méthode pour trouver l'adresse IP n'est pas la même. ipconfig ne fonctionne pas là-bas. Voici ce que vous devez taper dans l'invite du shell pour obtenir l'adresse du serveur DNS.

$ Cat / etc / resolv.conf

Immédiatement, comme vous le tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée, vous trouverez deux adresses IP figurant à côté de «nameserver». Ce sont les adresses de serveurs DNS utilisés par votre FAI.

Espérons que cet article n'a laissé aucun doute dans votre esprit sur ce qui est l'adresse du serveur DNS et c'est un élément d'information important pour la configuration de votre connexion Internet. Merci à la structure minutieusement conçu et très efficace hiérarchique des serveurs DNS, nous pouvons naviguer d'un site à l'autre sans aucun délai perceptible. Il est intéressant de comprendre comment une grande partie de l'effort doit être mis à traduire en langage machine sous forme lisible par l'homme et vice versa. La configuration DNS est un excellent exemple d'une telle machine à une traduction humaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire