jeudi 29 novembre 2012

Comment construire un ordinateur


Ce tutoriel est destiné à vous aider à construire votre propre ordinateur. Il ya beaucoup de différentes combinaisons de matériel que vous pouvez avoir. nous traiterons les bases pour vous permettre d'obtenir un ordinateur en marche.

Outils requis

Philips cruciforme Tournevis, Overhead source de lumière, pince à épiler, dragonne à fixer au cas vous

Matériel requis

Boîtier PC, lecteur de disquette, CD Rom, disque dur, carte mère, processeur, dissipateur de chaleur du processeur (ventilateur), ram, alimentation, carte vidéo, clavier et souris

Logiciel requis

Système d'exploitation, Pilotes (livrés avec le matériel), la carte mère CD

Câbles et Extras

Câbles d'entraînement, vis (habituellement avec Boîtier PC), composées de refroidissement CPU, cordons d'alimentation pour ordinateur et du moniteur

Étape 1 ... Unité d'installation d'alimentation (PSU), du processeur et dissipateur thermique sur la carte mère

Retirer le couvercle du boîtier en dévissant les quatre à six vis et en prenant le couvercle. Couchez le boîtier sur le côté avec elle la plaque métallique arrière face à vous. Certains cas sont livrés avec un bloc d'alimentation préinstallés autres n'en ont pas. Pour installer une lame PSU PSU en place avec les fils vers l'avant dans le boîtier et le ventilateur soufflant sur le dos. Fixez en place avec des vis afin qu'elle ne bouge pas. Régler la tension à 220 au Royaume-Uni, 120 Etats-Unis. La plaque arrière doit être changé pour correspondre à votre carte mère. Pour ce faire pause hors l'ancienne plaque et prendre la nouvelle plaque (fourni avec la carte mère) et de l'installer à la place de l'ancien.

La carte mère doit être assis sur une surface stable dans / sur le sachet antistatique il entra Pour installer le CPU assurez-vous que le levier sur la carte mère est en place (reportez-vous au manuel fourni avec votre carte mère pour voir comment cela se fait), prendre la processeur de la boîte il est venu en en touchant seulement les bords de la puce. Placez ce dans la prise en appariant la broche 1 à la bonne place sur la carte mère. Habituellement quelques lignes fléchées or avec une autre marque sur la prise de courant. Une fois en place Poussez le levier vers le bas pour verrouiller le processeur en place.

Pour installer le dissipateur de chaleur / ventilateur sur le processeur, le processeur nettoyer avec un chiffon non pelucheux pour enlever la poussière et traces de doigts. Prenez le composé refroidissement et versez une petite quantité sur le processeur directement en prenant soin de ne pas utiliser trop car il peut aller sur les bords. Diffuser ce uniformément sur la surface du processeur. Prenez le dissipateur de chaleur et le placer directement sur le dessus du processeur appuyant légèrement pour assurer une bonne connexion entre le processeur / dissipateur de chaleur et composé. Utilisation des clips de chaque côté de la Heat Sink obtenir cela en place sur le dessus du processeur. Vérifiez qu'aucun composé de refroidissement a fui les côtés sinon vous devrez recommencer et nettoyer à la fois le processeur et le dissipateur de chaleur. Une fois que le dissipateur de chaleur est prise dans le cordon d'alimentation attaché à lui dans la carte mère voir le manuel de votre carte mère suplpied afin de déterminer lequel. C'est l'étape 1 terminée.

Étape 2 ... Installer les modules de mémoire (RAM) et la carte mère dans le boîtier

Pour installer les modules de mémoire attacher le bracelet antistatique à une surface métallique non peinte sur la terre vous-même et de décharge et statique accumulée. Sur la carte mère, vous devriez voir l'emplacement pour le module de mémoire. Assurez-vous que les clips à chaque extrémité sont ouverts soit incliné vers l'arrière. Procurez-vous le module mémoire par les bords et placez-le dans la fente en alignant les encoches et en s'assurant que les deux extrémités sont dans les clips. Appuyez fermement et les clips devrait apparaître fermée. Il s'agit de la mémoire installée.

La carte mère doit maintenant avoir le processeur, dissipateur de chaleur et de la mémoire installée. La carte mère peut maintenant être placé dans le boîtier. Pour installer la carte mère dans le boîtier regarder les trous de la carte mère et les trous sur la plaque de la carte mère dans le boîtier. Prenez les vis de la carte mère à distance de sécurité et les visser dans la plaque de carte mère en ligne avec les trous sur la carte mère. Une fois ceci fait prendre la carte mère et placez-le dans le cas des entrées et des sorties tournées vers l'arrière du boîtier. Ceux-ci doivent s'inscrire dans la plaque arrière du boîtier. Prenez quelques vis et visser la carte mère dans les arbitrages du stand. Ne vissez pas trop fort sinon les circuits de la carte mère peut se casser mais assez donc il n'y a pas de mouvement. L'étape 2 est terminée.

Étape 3 ... Connectez la carte mère sur les fils de cas et bloc d'alimentation

Maintenant, la carte mère est en place prendra le connecteur 20 ou 24 broches du bloc d'alimentation et le connecter à la carte mère. La Commission peut également exiger un connecteur à 4 broches pour alimenter le CPU. Branchez ce en trop. L'affaire devrait également disposer d'un ensemble de fils qui se branchent sur la carte mère. reportez-vous au manuel fourni avec votre carte mère pour installer ces correctement. Habituellement, le connecteur marqué PWR_SW est l'interrupteur d'alimentation et RST représente le bouton RESET. Le voyant d'alimentation et voyant du disque dur doit également être joint. Une fois que tous les connecteurs sont reliés passage à l'étape 4.

Étape 4 ... Installez le lecteur de disquette, disque dur et lecteur de CD-ROM

Pour installer le lecteur de disquette choisir baie de lecteur que vous voulez le lecteur de disquette et retirer le panneau avant sur l'affaire. Faites glisser le lecteur par l'avant et assurez-vous qu'il s'aligne avec la plaque de face ainsi que les trous de vis sur le support de montage. Vissez le lecteur en place. Connectez l'alimentation au lecteur de disquette c'est le plus petit connecteur qui sort de l'alimentation. Prenez le câble ruban et le fixer à l'arrière du lecteur de disquette, ce câble a une touche en elle. Le joindre à la carte mère en alignant le bord rouge. Si vous ne s'alignent pas cette place le lecteur tout simplement ne fonctionnera pas. Lorsque connecté au port sur la carte mère du lecteur de disquette est installé.

Pour installer le disque dur de déterminer quel emplacement vous allez le mettre po Faites-le glisser par l'arrière et faire correspondre les trous de vis de la plaque de montage. Lorsque cela est fait fixez-le en place. Fixez le connecteur Molex à 4 broches du bloc d'alimentation à l'arrière du lecteur, il ne s'adapte que dans un sens. Si le disque est IDE, ce sera un grand connecteur situé à l'arrière, si c'est le cas, prenez le câble ruban et le joindre à IDE 1 sur la carte mère. Si le disque est SATA au connecteur sera beaucoup plus petit et le câble beaucoup plus mince. Si c'est le cas, prenez le câble et le fixer à l'arrière du lecteur, puis à SATA_1 sur la carte mère. C'est le disque dur installé.

Pour installer le lecteur de CD-ROM cela est très similaire au lecteur de disquette. Choisissez qui vous voulez baie et prendre la plaque de face off. Faites glisser le lecteur par l'avant et le visser en place. Fixez le connecteur Molex à 4 broches, comme vous l'avez fait avec le disque dur, puis prendre le câble ruban et le joindre à IDE_2 sur la carte mère. C'est l'étape 4 terminée.

Etape 5 ... Installez la carte vidéo

Une carte vidéo est requise afin que vous puissiez voir le résultat de votre PC, il existe deux types utilisés cartes AGP anciens ou plus récents de cartes PCI Express. Pour installer une carte vidéo, vous devriez voir une fente brun connu comme un slot AGP si votre carte est AGP, puis il va ici. Ouvrez la fente à l'arrière de la fente AGP il peut y avoir un clip comme avec les modules de mémoire, il s'agit de soutenir la carte comme ils sont maintenant assez grand. Brisez le métal recouvrant le trou à l'arrière du boîtier. Prenez la carte vidéo en tenant les bords seulement et l'insérer dans ce port, puis appuyez fermement vers le bas, vous devriez vous sentir un déclic. Ne pas trop forcer car cela pourrait endommager les circuits et de votre carte mère. Une fois en place fixer la carte en la vissant à l'arrière de l'affaire, vous devriez voir ceci sur la plaque métallique à l'arrière. Certaines cartes vidéo nécessitent une alimentation supplémentaire maintenant tellement attachez le connecteur Molex à 4 broches de la carte vidéo. Il s'agit de la carte vidéo installée.

Pour suivre PCI express ci-dessus, mais utiliser la fente PCI Express à la place.

Étape 6 ... démarrage initial et de configurer le bios

Bien fait que vous avez maintenant terminé la construction de votre ordinateur. Il est maintenant temps de voir si la chose fonctionne!

Branchez l'ordinateur et branchez la souris et le clavier. Avant de cliquer sur le bouton d'alimentation, voici ce qu'il faut chercher: L'alimentation et les ventilateurs du processeur Lancer la filature, Le voyant d'alimentation s'allume, Les bottes de disque dur s'allume. Vous pouvez entendre un bip à partir du haut-parleur PC. Si vous entendez plusieurs bips, cela signifie qu'il ya une erreur quelque part. S'il ya d'étranges grincements puis éteignez l'ordinateur immédiatement.

Allumez l'ordinateur, si vous voyez l'écran de bios appuyez sur la touche appropriée pour entrer dans le bios et vérifiez que tout fonctionne correctement. Si c'est le cas, alors le périphérique de démarrage sur CD. Félicitations, vous avez maintenant terminé la construction de votre ordinateur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire