samedi 1 décembre 2012

Xbox Vs. PlayStation: Histoire de la rivalité


La rivalité actuelle entre la Xbox 360 et la PlayStation 3 à venir n'est que la dernière bataille de la guerre de leadership passionnante qui a commencé en 2001, lorsque Microsoft a introduit le Xbox d'origine sur le marché de la console. La PlayStation a été le champion en titre du marché de la console. Il avait dominé depuis le milieu des années 90. La PlayStation originale vendu quelques centaines de millions d'unités, un chiffre impressionnant à l'époque.

À la fin des années 1990, Microsoft était inquiet à propos de ce qui est en notre point de vue la perspective de la PlayStation empiétant sur le marché de la console. Ainsi Xbox, était et est toujours une tentative de reconquérir le territoire pour Microsoft dans plusieurs de nos points de vue de jeux. Alors que la Xbox aurait pu être le petit nouveau sur le bloc, il y avait la puissance de tous empire de Bill Gates derrière elle. Avant la Xbox, Microsoft avait déjà porté sous Windows CE à la Dreamcast de Sega, leur offrant une expérience dans le marché des consoles.

Plus important encore, ils ont eu quelques-unes des meilleures équipes de programmation de la planète. Un de leur plan original, si ce n'est leur plan principal de cette distribution de longue date pour la Xbox, fortement axées sur l'intégration avec d'autres produits Microsoft, par exemple en incluant la technologie DirectX. La bataille est beaucoup plus que juste le marché des consoles. Sony et Microsoft se réjouit à la fois de l'intégration croissante des différents appareils électroniques au sein du foyer. Les consoles sont de plus en plus conduits d'accès à Internet, pour jouer de la musique, et même pour l'informatique personnelle.

Sony pourrait utiliser la PlayStation 3 pour pousser le format de disque Blu-ray. Dans le passé, il est venu avec la PSX, conçu comme un dispositif polyvalent, capable d'enregistrer et de lire des vidéos en plus d'être une console de jeux. Microsoft, pour sa part, met beaucoup de poids sur le service en ligne Xbox Live, que l'on peut s'attendre à voir l'expansion massivement au cours des années à venir. Les retards persistants dans le transport maritime Windows Vista - la prochaine incarnation de système d'exploitation Microsoft PC - a atténué les effets de la liant avec la Xbox. Une fois que Vista est sorti, on pouvait s'attendre à voir davantage l'accent sur les liens entre la Xbox 360 à un PC sous Vista.

En bref, tout devient interconnecté, et la guerre des consoles passionnante leadership est au centre de cette bataille. Celui qui peut dominer ce marché aura le mot à dire sur la façon dont les foyers numériques de l'avenir sont disposés - et sera en mesure de profiter massivement à la suite. Les enjeux sont élevés dans la rivalité entre PlayStation et Xbox. C'est juste une rivalité passionnante de continuer à surveiller au cours des années à venir, c'est sûr....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire